Le nouveau numéro de Dreamwest est paru
Keep it country !

 

Aujourd’hui, si une hirondelle ne fait toujours pas le printemps, Dreamwest fait notre bonheur en cette période déjà estivale (et qui a eu du mal à s’installer…). Le numéro 30 (juin-août), qui vient de paraître, s’ouvre sur une belle promesse et sur une très jolie fille. La belle promesse, c’est l’arrivée en France (sur TF 6) de la série télé Nashville. La très jolie fille, c’est Juliette Barnes, l’une des protagonistes de ladite série.

Au sommaire de ce numéro, riche et passionnant (parce que porté à bout de bras par deux passionnés, Sébastien et Patrick Sidoun), un second volet consacré à l’Etat de Washington. De numéro en numéro, Dreamwest nourrit une saga qui, mise bout à bout, constitue déjà un remarquable guide pour qui souhaite découvrir l’Amérique dans tous ses Etats (et tous ses états…).

L’un des points forts de Dreamwest, outre des scoops que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ce sont les interviews des acteurs de la scène country. Elles sont là encore nombreuses : Steve & Heather (dont on attend le prochain album, Stories), les Mavericks (qui seront les vedettes du prochain Country Rendez-Vous de Craponne), le groupe Flynville Train (tête d’affiche de Cagnes-sur-mer), Jon Wolfe (présent au 18e Festival Rodéo & Country Equiblues), Moot Davis (présent, lui, au 1st Rockin’Horse festival), Erik Stibon (« croqué » par Gérard Quentin). Qui dit mieux ? .

Puisque nous évoquons les festivals country à venir, signalons que Dreamwest en recense plusieurs qui méritent le détour : du Country & Western Altitude Festival de Montclar au Monegu Country Event de Monaco, en passant par Craponne, le French Riviera Festival (Cagnes-sur-Mer), l’American Tours (de Tours of course), etc.

Mais Dreamwest, le magazine qui aime l’Amérique et qui le prouve, c’est aussi tout ce qui relève de cet univers : la guerre de sécession, les livres, l’actualité des CD, les recettes de cuisine (mitonnées par Heather), la sortie d’un vrai bijou : la Corvette C7, la mode. Avec un hommage – mérité – aux bottes Sendra qui fêtent le centième anniversaire de leur création.

Et encore n’est-ce là qu’un aperçu succinct de tout ce que vous découvrirez au fil de ce numéro. J’ai l’impression de me répéter (mais tant pis : il n’est pas de bonne pédagogie sans répétition), mais Dreamwest est, dans le champ médiatique français qui a un sacré coup dans l’aile, un magazine unique en son genre. Une sorte de petit miracle en cette période de crise où personne n’est épargné.

C’est la raison pour laquelle il faut l’acheter, en kiosque, ou mieux encore s’y abonner pour se constituer une formidable source de renseignements. C’est un tremplin formidable – les Américains l’ont compris, les Français traînent un peu des pieds – pour la plus belle musique du monde et tout ce qui va avec.

« 2013, année country » : c’est le titre de l’édito de Sébastien Sidoun. 2013, 2014, 2015 and so on, les années Dreamwest bien sûr !

Alain Sanders

- Dreamwest, c /o Diane Editions, 127 rue Amelot, 75011 Paris. Tél. : 01 43 00 89 03. Site : dreamwest-tv.fr

 

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2012