Martha Fields :

Une grande voix du Texas

 

Martha Fields, chanteuse couverte d’awards, auteur compositeur d’Austin, Texas, est souvent décrite comme un croisement entre Lucinda Williams et Joan Baez avec sa voix formidable, sa conviction et les paroles de ses chansons qui vont avec. Elle tournera en Europe et aux États-Unis avec son groupe en 2016. Elle a déjà des dates dans des festivals Roots/Country en Europe avec, en appui, son CD de 2015, Long Way From Home, qui a été classé 17e dans les International FAR Charts (Austin, Texas). Cet album bénéficie d’une presse élogieuse et de passages radio dans le monde entier. Elle en a écrit tous les titres dans un esprit Americana mélangé de country, de rock, de blues, en restant fidèle à ses racines. Écoutez des morceaux comme Where the Red Grass Grows, Born To Be Boogie, Joanna pour vous en convaincre.

Martha a toujours gardé un pied dans les Appalaches et un autre au Texas. Née avec la musique roots dans le sang, elle est issue d’une longue lignée de chanteurs, de musiciens et de luthiers des collines du Kentucky et de Virginie occidentale. En fait, aussi loin que remontent ses souvenirs, elle se revoit assise sur les genoux de sa mère, occupée à chanter. Guitariste autodidacte, elle a commencé très tôt à écrire des chansons racontant ses expériences et sa vision du monde. Sur scène, elle fait preuve d’une authenticité qui ne trompe pas. Elle a tourné avec Ricky Skaggs et Merle Haggard et, après deux tournées à succès en Europe, elle en a programmée une autre pour 2016. Cette troubadour texane met tout son cœur dans ses chansons, servie par une voix solide et pleine d’émotion. Martha et son groupe allument le feu sur scène tant en Europe qu’aux USA et embarquent leurs publics dans un voyage musical dans le Sud, ce qui leur vaut des fans conquis par tant d’énergie, de talent et d’authenticité.

Elle a joué, en tant que tête d’affiche, dans des festivals roots européens renommés comme le Festival de Craponne-sur-Arzon (le plus grand en Europe), la Visaginas Country Festival (en Lituanie, le plus grand d’Europe de l’Est), l’Euro Disney Country Festival, les Good Old Days de Châteauroux, l’American Joumeys Festival de Cambrai, The Spanish Event (Lloret del Mar, Espagne), etc. Elle est programmée au très connu Petit Journal de Montparnasse à Paris et au Country Festival de Zurich ainsi que dans d’autres villes d’Europe. Pour sa tournée 2016 en Europe, elle s’est entourée de quelques-uns des meilleurs spécialistes en Europe d’americana, de country blues, de newgrass, de rock, avec des musiciens comme Manu Bertrand (dobro, banjo, mandoline, guitare, lap steel, pedal steel), Urbain Lambert (guitare), Olivier Leclerc (violon), Serge Samyn (violon basse), et Denis Bielsa (batterie). Marha a aussi un duo avec Manu Bertrand.

Marha sortira au début de cet été un nouvel album, Southern White Lies. Ce CD sera un cocktail d’americana, de folk, de newgrass, de blues et de country. Parmi les titres de ce nouvel opus, Dead End et Long Lonesome Road.

La réputation collective du groupe a donné lieu à des centaines de concerts et des enregistrements studio aux USA et en Europe. Un concert de Martha, c’est toujours la garantie d’in rendez-vous véritablement authentique, unique et excitant.

Alain Sanders

 

 

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2016