Carton plein pour
WestRennes Country Dance


Cherlie West. Il n'a pas découvert la country la semaine dernière...

Avec une présidente comme Jacqueline Rocher et un vice-président comme Patrick le Brazidec qui revendiquent, comme Country Music Attitude, leur qualité de rednecks, le WestRennes Country Dance est un club pour lequel nous avons beaucoup d’affection. Et un club de country qui, de surcroît, concocte à ses adhérents et, au-delà, à un plus large public des concerts de rêve : Billy Yates, Rick Trevino, Dale Watson, Todd Fritsch, etc. Prochainement ? Eh bien, le 14 mai, Alex Caton et, le 21 mars 2009, toujours à Romillié près de Rennes, une légende vivante : Gary P. Nunn !

 

Les 3 et 4 mai dernier, une grande première : un week-end country avec Charlie West, des danses, des stands (dont celui toujours spectaculaire de notre ami Dominique de Western Bike), des belles américaines et des Harley Davidson.

Comme le WestRennes Country Dance est un club de vrais amateurs de country et pas de line dancers de rencontre (on n'y danse que sur de la country et même les fantaisies irlandaises ne sont pas les bienvenues), invitation avait été faite à Country Music Attitude de venir prêcher la bonne parole. Et là, comme pour la soirée qui suivit, le club a fait carton plein. Pendant plus de deux heures, dans une salle pleine à craquer (il a fallu rajouter des chaises), un public passionné et passionnant est venu communier à l’histoire de la plus belle musique du monde. C’est à des détails comme ça qu’on fait la différence entre ce qui est country et ce qui ne l’est pas.


http://www.westrennescountry.fr

http://www.charliewest.net

 

On fait aussi cette différence quand, lors des soirées dansantes, les danseurs savent s’arrêter. Pour écouter l’artiste en scène. Ce qui fut le cas à Romillié où Charlie West (notamment épaulé par l’un des meilleurs pedal steelers européens, Jean-Yves Lozac’h) a donné toute la mesure de son talent. Et l’on a particulièrement apprécié que le public écoute son excellente relecture de Will The Circle Be Unbroken, captivé par la voix chaude de Charlie qui n’a pas découvert, lui, la country la semaine dernière…


A l'écoute d'une conférence où l'on ne parle que de la plus belle musique du monde

Comme l’explique Patrick le Brazidec : « Nous ne serons jamais les “plus ceci” ou les “plus cela”. Nous tentons simplement de faire partager notre passion et notre réelle bonne humeur, sans prise de tête. »

 


Un public passionné et passionnant

Et cela se sent : toute l’équipe était sur le pont (et un grand coup de Stetson au commando « cuisine » qui nous a littéralement régalés) pour que tous et chacun se sente bien. Et le résultat est que l’on se sent avec le WestRennes Country Dance comme en famille. Comme cela se passerait dans un petit bourg du Texas.

Lors de nos tournées Country Music Attitude, nous avons connu de grands moments. Romillié restera l’un de ceux-là, tant par la gentillesse de l’accueil que par le savoir-faire du club. Alors, si Dieu nous prête vie, nous signons des deux mains pour revenir à Rennes et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la soirée Gary P. Nunn à ne rater sous aucun prétexte.

A.S.

Retour

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2007